Espace membre

Pourquoi devenir membre?

Suivi de l’évolution de la profession à travers différents organes tels que le Conseil fédéral des professions paramédicales, la Commission technique des professions paramédicales, les commissions médicales provinciales, l’agence d’assurance qualité dans l’enseignement et la formation (= Communauté flamande) et bien plus encore.

Défense de maintien dans l’emploi (avec possibilité d’avancement) pour nos bachelors professionnels au sein des laboratoires cliniques.

Formation continue pour accroître encore la professionnalisation du TLM. Un prix spécial s’applique aux membres lorsqu’ils participent aux cours de l’ABTL.

Le suivi de la description de poste (IFIC)

Les contacts (inter) nationaux. Nos représentants se réunissent à plusieurs reprises dans le pays et à l’étranger avec nos associations sœurs du monde entier, afin que nous puissions, entre autres, proposer le dossier professionel européen à nos membres sans l’intervention de tiers.

Les publications d’articles scientifiques ainsi que des informations relatives à notre profession, des résumés d’ouvrages de fin d’études de licence et de master, et des flashs d’actualité professionnelle.

Un prix incitatif pour les étudiants des collèges (option Technologie de laboratoire médical) avec la thèse la plus qualifiée.

Après avoir reçu la reconnaissance et le visa, le TLM doit maintenir et mettre à jour ses connaissances et compétences professionnelles par une formation continue consistant en une étude personnelle et une participation à des activités de formation organisées par des institutions et des organisations. (www.health.belgium.be). Assister à des conférences et des cours sera également nécessaire à l’avenir pour conserver son visa et continuer à exercer la profession.

L’adhésion ABTL-BVLT est principalement destinée aux bacheliers en technologie de laboratoire biomédical, spécialisés dans la technologie de laboratoire médical.