Déclaration de confidentialité – ABTL/BVLT asbl
L’ABTL/BVLT asbl attache une grande importance à la protection de vos données personnelles et au
respect de votre vie privée.
Danse cette déclaration de confidentialité, nous souhaitons fournir des informations claires et
transparentes sur la manière dont nous traitons vos données personnelles. Nous faisons tout notre
possible pour garantir votre vie privée et traiter vos données personnelles avec soin. L’ABTL/BVLT
asbl se conforme dans tous les cas aux lois et réglementations applicables, y compris le règlement
général sur la protection des données (règlement UE 2016/679).
En tant qu’ABTL/BVLT asbl, nous sommes responsables du traitement de vos données personnelles.
Si, après avoir examiné notre déclaration de confidentialité, ou dans un sens plus général, vous avez
des questions à ce sujet ou souhaitez nous contacter, vous pouvez le faire via les coordonnées ci-
dessous:
ABTL/BVLT asbl Place Jean Jacobs 3
1000 Bruxelles
administration@bvlt-abtl.be
À qui s’adresse cette déclaration de confidentialité ?
Cette déclaration s’applique à tous nos membres actuels et anciens, aux participants à nos activités,
aux personnes qui montrent ou ont manifesté de l’intérêt pour nos activités.
Pourquoi traitons-nous vos données personnelles ?
Vos données personnelles seront traitées par l’ABTL/BVLT asbl aux fins suivantes et pour des raisons
juridiques :
• Pouvoir participer aux activités de l’ABTL/BVLT asbl
• Envoi par la poste et/ou par e-mail de newsletters, invitations, informations.
Quelles données enregistre-t-on ?
Pour les besoins ci-dessus, nous demandons les données personnelles suivantes :
• nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail, carte d’étudiant.
Nous gardons également les données sur les transactions des paiements (frais d’adhésion/formation
continue).
Vous pouvez choisir d’ajouter ou non des informations supplémentaires à votre profil.
Nous n’utilisons les données recueillies qu’aux fins pour lesquelles nous avons obtenu les données.Disposition s’il s’agit de tiers
Nous pouvons fournir les données que vous nous fournissez à des tiers si cela est nécessaire pour
l’exécution des objectifs décrits ci-dessus. Par exemple, nous utilisons un tiers pour :
• prendre soin de l’environnement Internet (hébergement web)
• fournir (et distribuer) des bulletins d’information et des invitations.
Nous ne transmettons jamais de données personnelles à d’autres parties avec lesquelles nous
n’avons pas conclu d’entente de traitement.
Nous concluons bien sûr les accords nécessaires avec ces parties (processeurs) pour assurer la
sécurité de vos données personnelles.
De plus, nous ne transmettons pas les données que vous fournissez à des tiers, à moins que cela ne
soit exigé et permis par la Loi.
Nous pouvons également partager des données personnelles avec des tiers si vous nous donnez une
autorisation (écrite) à cette fin. Vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment, sans
préjudice de la légalité du traitement avant son retrait. Nous ne fournissons pas de données
personnelles aux parties établies en dehors de l’UE.
Période de conservation
L’ABTL/BVLT asbl ne stocke pas les données personnellesplus longtemps que nécessaire aux fins pour
lesquelles elles sont fournies. À moins qu’il n’y ait plus de période légale, les données seront stockées
pendant un maximum de 5 ans après leur dernière utilisation.
Sécurité des données
Nous avons pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données
personnelles contre le traitement illégal, par exemple, nous avons pris les mesures suivantes :
• Toutes les personnes qui peuvent accéder à vos données pour le compte de l’ABTL/BVLT asbl sont
tenues de les garder confidentielles.
• Nous utilisons une politique de nom d’utilisateur et de mot de passe sur tous nos systèmes
• Nous effectuons des sauvegardes des données personnelles afin de pouvoir les récupérer en cas
d’incidents physiques ou techniques
• Nos employés ont été informés de l’importance de la protection des données personnelles.
Vos droits concernant vos données
Vous avez le droit d’inspecter et de corriger ou de supprimer les données personnelles que vous nous
avez transmises. En haut de cette déclaration de confidentialité se trouve la manière dont vous
pouvez nous contacter. (Vous pouvez également nous contacter via la page de contact de notre site
web). Pour vérifier votre identité, nous vous demandons d’envoyer une copie recto/verso de votre
carte d’identité. Nous vous recommandons fortement de rendre votre photo invisible et de
mentionner qu’il s’agit d’une copie.
Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données personnelles (ou d’une partie)
par nous ou par l’un de nos processeurs.
Vous avez également le droit de faire transférer les données que vous fournissez directement à une
autre partie. Nous pouvons vous demander de vous identifier avant de pouvoir répondre aux
demandes susmentionnées.